Quote this publication Share Print

FOSRENOL (carbonate de lanthane)

Opinions on drugs - Posted on Dec 21 2016

Reason for request

Renouvellement d'inscription

Avis défavorable au remboursement chez les patients insuffisants rénaux non dialysés dans l’indication : « Insuffisance rénale chez les patients non dialysés ayant des taux de phosphates sériques ≥ 1,78 mmol/l et chez lesquels seul un régime alimentaire pauvre en phosphate est insuffisant pour contrôler les niveaux de phosphate sérique. »


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par FOSRENOL reste important dans le contrôle de l'hyperphosphorémie chez les patients présentant une insuffisance rénale chronique sous hémodialyse ou sous dialyse péritonéale continue ambulatoire (DPCA).

Insufficient

Le service médical rendu par FOSRENOL chez les patients insuffisants rénaux non dialysés est insuffisant au regard de celui des autres thérapeutiques disponibles pour justifier de sa prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication : « Insuffisance rénale chez les patients non dialysés ayant des taux de phosphates sériques =1,78 mmol/l et chez lesquels seul un régime alimentaire pauvre en phosphate est insuffisant pour contrôler les niveaux de phosphate sérique. »


Contact Us

Évaluation des médicaments