Citer cette publication Share Impression

DARZALEX (daratumumab), anticorps monoclonal - monothérapie

CANCEROLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 31 janv. 2019

Nature de la demande

Inscription

Intérêt clinique important en monothérapie dans le myélome multiple en rechute et réfractaire mais pas d’avantage clinique démontré dans la stratégie thérapeutique.

 

  • DARZALEX a l’AMM en monothérapie dans le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute et réfractaire, pour lesquels les traitements antérieurs incluaient un inhibiteur du protéasome et un agent immunomodulateur et dont la maladie a progressé lors du dernier traitement.

  • Compte tenu des données d’efficacité issues de sous-groupes de deux études de phase II et de l’absence de donnée comparative, notamment versus le pomalidomide en troisième ligne, DARZALEX en monothérapie n’apporte pas d’avantage clinique dans la stratégie thérapeutique.

 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par DARZALEX est important en monothérapie, pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple en rechute et réfractaire, pour lesquels les traitements antérieurs incluaient un inhibiteur du protéasome et un agent immunomodulateur et dont la maladie a progressé lors du dernier traitement.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Compte tenu :

  • des données d’efficacité issues de sous-groupes de deux études de phase II,
  • de l’absence de données comparatives notamment versus le pomalidomide en troisième ligne,

la Commission considère que DARZALEX en monothérapie n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie thérapeutique.


Nous contacter

Évaluation des médicaments