KEVZARA (sarilumab), inhibiteur des récepteurs de l’interleukine 6
                   			RHUMATOLOGIE - Nouveau médicament
						
                   	
                    
                        Avis sur les Médicaments - 
	
		Mis en ligne le 
	
		
		
			12 avr. 2018
		
	
	
						
                    
                Nature de la demande
										Inscription
									
									Intérêt clinique important mais pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde en échec d’un ou de plusieurs traitements de fond
- KEVZARA, administré par voie sous-cutanée, a l’AMM dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) après échec d’un ou de plusieurs traitements de fond.
 - C’est un traitement de 2ème intention après échec des traitements de fond classiques tel que le méthotrexate (MTX) ou en 3ème intention (échec d’un médicament biologique) ou plus (échec de plusieurs traitements de fond classiques et/ou biologiques).
 - Sa supériorité a été démontrée en monothérapie par rapport à l’adalimumab en 2ème intention (réponse inadéquate ou intolérance au MTX).
 - KEVZARA n’a pas été comparé aux alternatives disponibles en 3ème intention ; notamment l’autre anti-IL6 (tocilizumab), l’abatacept ou le rituximab.
 
Service Médical Rendu (SMR)
| Important | 
														
															 Le service médical rendu par KEVZARA est important.  | 
												
											
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
| V (absence) | 
														
															 Prenant en compte : 
 la Commission de la transparence considère que KEVZARA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie de prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les patients adultes qui ont eu une réponse inadéquate, ou une intolérance, à un ou plusieurs traitements de fond.  | 
												
											
Version Anglaise
Nous contacter
Évaluation des médicaments
					
					
	            
	
						    
