Citer cette publication Share Impression

ONYX LES

implant d’embolisation liquide
Avis sur les dispositifs médicaux et autres produits de santé - Mis en ligne le 27 avr. 2018

Nature de la demande

Demande de modification des conditions d'inscription (LPP)

Service attendu

Suffisant

en raison de :

- l’intérêt thérapeutique de l’implant d’embolisation liquide ONYX LES 34 L chez les patients nécessitant une embolisation et ayant des hémoptysies massives ou récidivantes, lorsque les particules non résorbables ne peuvent pas être utilisées, des malformations artérioveineuses périphériques, une endofuite de type II (notamment en cas de croissance du sac anévrismal), après traitement endovasculaire des anévrismes de l’aorte abdominale.

- l’intérêt de santé publique de l’implant d’embolisation liquide ONYX LES 34 L, compte tenu du caractère de gravité des pathologies traitées.


Amélioration du service attendu

IV (mineure)
  • Hémoptysie massive et/ou récidivante :

- en absence d’alternative thérapeutique si les particules non résorbables ne peuvent pas être utilisées ou après échec de leur utilisation.

  • Malformations artérioveineuses périphériques :

- de l’implant d’embolisation liquide ONYX LES 34 L par rapport aux colles à base de cyanoacrylates chez les patients ayant une malformation artérioveineuse périphérique.

  • Endofuite de type II :

- de l’implant d’embolisation liquide ONYX LES 34 L par rapport aux colles à base de cyanoacrylates chez les patients ayant une endofuite de type II et non éligibles à la chirurgie,

- de l’implant d’embolisation liquide ONYX LES 34 L par rapport aux colles à base de cyanoacrylates chez les patients ayant une endofuite de type II et éligibles à la chirurgie.


Laboratoire / Fabricant
MEDTRONIC FRANCE S.A.S.

Documents