Citer cette publication Share Impression

REPATHA

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 26 oct. 2018

Nature de la demande

Inscription

Mise à disposition d’un dosage à 420 mg en solution injectable en cartouche en complément du dosage à 140 mg en solution injectable en stylo prérempli.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

La Commission considère que le service médical rendu par REPATHA 420 mg, solution injectable en cartouche est important : -en association à un traitement hypolipémiant optimisé chez les patients adultes à très haut risque cardiovasculaire, avec hypercholestérolémie primaire ou dyslipidémie mixte, présentant une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie par un antécédent d’IDM, d’AVC non hémorragique et/ou d’AOMI symptomatique (prévention secondaire), et non contrôlés (LDL-c = 0,7 g/L) malgré un traitement optimisé comprenant au moins une statine à dose maximale tolérée. -en association à un traitement hypolipémiant optimisé chez les patients adultes présentant une HFHe, insuffisamment contrôlée par un traitement optimisé et nécessitant une prise en charge par LDL-aphérèse. -chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans présentant une hypercholestérolémie héréditaire homozygote en association avec d'autres thérapies hypolipidémiantes.

Insuffisant

La Commission considère que le service médical rendu par REPATHA 420 mg, solution injectable en cartouche est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans les autres populations des indications « hypercholestérolémie primaire et dyslipidémie mixte » et « maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie ».


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à REPATHA 140 mg, solution injectable en stylo pré-rempli.