Quote this publication Share Print

NAFTILUX

CARDIOLOGIE - Mise à jour
Opinions on drugs - Posted on May 17 2019

Reason for request

Renouvellement d'inscription

Intérêt clinique insuffisant pour justifier son remboursement dans le traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs en raison de son absence de place dans la stratégie thérapeutique

 

  • NAFTILUX a l’AMM dans le traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade 2).

  • Le naftidrofuryl a démontré un effet modeste versus placebo sur l’amélioration de la distance de marche, dont la pertinence clinique est aujourd’hui discutable tout particulièrement au regard de la survenue de cas d’atteinte hépatique grave.

  • Il n’a pas de place dans la stratégie thérapeutique de prise en charge de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (AOMI).


Actual benefit

Insuffisant

Le service médical rendu par NAFTILUX est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le « traitement symptomatique de la claudication intermittente des artériopathies chroniques oblitérantes des membres inférieurs (au stade II) ».


Contact Us

Évaluation des médicaments