IQSS 2019 - psychiatrie et santé mentale : expérimentation des indicateurs des thèmes « Prise en charge somatique en établissement de santé » et « Coordination entre l’hôpital et la ville » - ambulatoire (test 2)
Les outils : à utiliser… - les courriers à lire…
Tous les outils et courriers nécessaires à l’expérimentation du recueil des indicateurs envisagés de la deuxième phase d’expérimentation – test 2 : thèmes « Prise en charge somatique en établissement de santé » et « Coordination entre l’hôpital et la ville » (ambulatoire).
Outils
Le recueil des indicateurs en expérimentation étant terminé, le logiciel de tirage au sort et le manuel d'utilisation LOTAS PSY ne sont plus téléchargeables.
Le cahier des charges, le document d’audit (grille de recueil et consignes de remplissage) et la grille de faisabilité des indicateurs du test 2 sont téléchargeables ci-dessous :
Courrier
Contexte
Quatre indicateurs envisagés sont testés sur le périmètre « ambulatoire » :
Thème « Prise en charge somatique en établissement de santé » :
- Évaluation cardio-vasculaire et métabolique ;
- Évaluation gastro-intestinale ;
- Prise en charge des addictions
Thème « Coordination entre l’hôpital et la ville » :
- Lien entre l’hôpital et la médecine de ville
La première phase d’expérimentation de ces indicateurs envisagés a obtenu des résultats satisfaisants concernant leur pertinence clinique et leur faisabilité.
La seconde phase d’expérimentation a permis de tester leurs qualités métrologiques, leur reproductibilité et leur faisabilité à une plus grande échelle.
Les établissements de santé s’inscrivant à ce test s’engageaient à expérimenter les quatre indicateurs envisagés du test 2.
Déroulement de la seconde phase d’expérimentation
Le recueil des indicateurs envisagés est terminé.