Quote this publication Share Print

CARDIOCOR

CARDIOLOGIE – NOUVELLE INDICATION
Opinions on drugs - Posted on May 27 2009

Reason for request

Modification of the wording of the indication: "Treatment of stable chronic heart failure with reduced systolic left-ventricular function in addition to angiotensin-converting enzyme (ACE) inhibitors and diuretics and, optionally, digitalis glycosides".

Pas d’avantage clinique démontré dans l’insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche

 

  • CARDENSIEL ou CARDIOCOR (bisoprolol) est indiqué dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche, en complément des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) et des diurétiques et, éventuellement, des digitaliques.
  • CARDENSIEL ou CARDIOCOR n‘a pas démontré d’avantage par rapport aux autres bêtabloquants disponibles dans cette indication en termes d’événements cardiovasculaires.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous.


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par ces spécialités est important dans l’indication : Traitement de l’insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche en complément des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC) et des diurétiques, et éventuellement, des digitaliques.

Clinical Added Value

no clinical added value CARDIOCOR n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche en complément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) et des diurétiques, et éventuellement, des digitaliques.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also

All our publications