Citer cette publication Share Impression

NPLATE (romiplostim)

HEMATOLOGIE – NOUVEAU MEDICAMENT
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 04 juin 2012

Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités

Progrès thérapeutique important dans le traitement de recours du purpura thrombopénique idiopathique chronique

 

  • NPLATE est un médicament orphelin indiqué dans le traitement du purpura thrombopénique idiopathique (PTI) chronique de l’adulte en échec aux traitements habituels (corticoïdes, immunoglobulines) chez les patients réfractaires à la splénectomie et chez les patients non splénectomisés mais auxquels la splénectomie ne peut être proposée.
  • NPLATE représente un progrès thérapeutique important comme traitement de recours chez ces patients.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par NPLATE 250 µg et 500 µg est important : - chez l'adulte splénectomisé ayant un PTI chronique, réfractaire aux autres traitements (par exemple corticoïdes, immunoglobulines). - dans le traitement de seconde intention du PTI chronique chez l'adulte non splénectomisé lorsque la chirurgie est contre-indiquée.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

II (important)

NPLATE 250 µg et 500 µg, poudre pour solution injectable, apporte une amélioration du service médical rendu importante (ASMR II) dans le cadre d'un traitement de recours des patients adultes atteints de PTI chronique réfractaire aux traitements habituels malgré la splénectomie et des patients non splénectomisés lorsque la chirurgie est contre-indiquée.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi