Nature de la demande

Inscription sécurité sociale et collectivités dans « le traitement adjuvant des patients adultes qui présentent un risque significatif de rechute après résection d’une tumeur stromale gastro-intestinale GIST Kit (CD117) positive. Les patients qui présentent un faible ou très faible risque ne doivent pas être traités. »

Progrès thérapeutique modéré en traitement adjuvant après résection d’une tumeur stromale gastro-intestinale Kit+

 

  • GLIVEC est indiqué dans le traitement adjuvant des adultes à risque significatif de rechute après résection d’une tumeur stromale gastro-intestinale Kit (CD117*) positive (GIST Kit+). Les patients à faible ou très faible risque ne doivent pas être traités.
  • Il représente un progrès thérapeutique modéré en termes de survie sans rechute par rapport à l’absence de traitement, après résection d’une tumeur stromale gastro-intestinale GIST Kit+, en tant que traitement adjuvant.

* : CD117 est un récepteur de cytokine exprimé à la surface de certaines cellules physiologiques.Des formes modifiées de ce récepteur peuvent être associées à certains


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par GLIVEC est important dans le traitement adjuvant des patients adultes qui présentent un risque significatif de rechute après résection d’une tumeur stromale gastro-intestinale GIST Kit (CD117) positive.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré) GLIVEC apporte une amélioration du service médical rendu modérée (niveau III) dans la prise en charge des patients présentant un risque significatif de rechute après résection d'une tumeur stromale gastro-intestinale GIST Kit (CD117) positive, en tant que traitement adjuvant.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi