Quote this publication Share Print

MODIGRAF

Greffe - Nouvelle forme galénique
Opinions on drugs - Posted on Oct 21 2009

Reason for request

Inclusion on the list of medicinal products reimbursed by National Health Insurance and approved for use by hospitals.

Progrès thérapeutique mineur dans la prévention et le traitement du rejet de greffe chez l’enfant

 

  • MODIGRAF granulés pour suspension buvable est une nouvelle forme galénique de tacrolimus, indiqué chez l’enfant et l’adulte dans la prévention du rejet du greffon rénal, hépatique ou cardiaque et dans le traitement du rejet de l’allogreffe résistant à d'autres immunosuppresseurs.
  • Cette nouvelle forme galénique peut permettre une adaptation posologique plus précise, susceptible d’avoir des conséquences cliniques, en particulier chez l’enfant.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Important Le service médical rendu par ces spécialités est important.


Improvement in actual benefit

IV (mineur) Du fait d'une amélioration des modalités d'utilisation susceptible de permettre une administration posologique plus précise avec conséquences cliniques, cette forme de tacrolimus en granulés apporte une amélioration du service médical rendu mineure (de niveau IV) dans la stratégie thérapeutique de la prévention du rejet du greffon et du traitement du rejet de l'allogreffe résistant à un traitement par d'autres médicaments immunosuppresseurs en transplantation pédiatrique.
V (absence) Dans ses indications d'AMM chez l'adulte, cette forme de tacrolimus en granulés n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (niveau V).


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also