Quote this publication Share Print

MABTHERA

Cancérologie - Nouvelle indication
Opinions on drugs - Posted on Mar 11 2011

Reason for request

Inclusion on the list of medicines approved for hospital use in the extension of indication “for first-line treatment of patients with chronic lymphocytic leukaemia (CLL) in combination with chemotherapy".

En association, progrès thérapeutique mineur dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique

 

  • MABTHERA est indiqué, en association à une chimiothérapie, dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique (LLC).
  • En association à la chimiothérapie fludarabine/cyclophosphamide (FC), la survie sans progression est supérieure à celle sous FC seul, mais il n’y a pas d’avantage démontré sur la survie globale.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par ces spécialités est important dans l’extension d’indication : en traitement de première ligne chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) en association à une chimiothérapie.

Clinical Added Value

minor Dans le traitement de première ligne de la leucémie lymphoïde chronique, MABTHERA en association à une chimiothérapie par fludarabine plus cyclophosphamide apporte une ASMR mineure (niveau IV) en termes d'efficacité par rapport à cette chimiothérapie seule.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also