Nature de la demande

Inscription Collectivités

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge en dernier recours des enfants âgés de 2 à 12 ans lourdement prétraités, ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase

 

  • APTIVUS solution buvable, co-administré avec le ritonavir, est indiqué en association avec d’autres agents antirétroviraux, dans l’infection par le VIH-1 chez les enfants de 2 à 12 ans lourdement prétraités ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase. Cette présentation n’est pas indiquée chez l’adolescent et l’adulte.
  • Cette spécialité permet de traiter notamment des enfants de 2 à 6 ans résistants au KALETRA, seul autre inhibiteur de protéase présenté sous forme de solution buvable pour les moins de 6 ans.
  • APTIVUS solution buvable est mal toléré chez l’enfant de 2 à 12 ans. Cependant, compte tenu de son efficacité modérée et de son profil de résistance, cette solution buvable de tipranavir est indiquée en l’absence d’alternative thérapeutique.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par cette spécialité est important.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur) APTIVUS solution buvable, co-administré avec le ritonavir, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) en termes d'efficacité dans la prise en charge des enfants âgés de 2 à 12 ans lourdement prétraités, ayant des virus multi-résistants aux inhibiteurs de protéase et n'ayant pas d'autres alternatives thérapeutiques.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi