Quote this publication Share Print

CRESTOR

Cardiologie - Nouvelle indication
Opinions on drugs - Posted on Oct 06 2010

Reason for request

Inclusion on the list of medicines refundable by National Health Insurance and approved for hospital use in the extension of indication: “Prevention of major cardiovascular events in patients who are estimated to have a high risk for a first cardiovascular event, as an adjunct to correction of other risk factors”.

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients à haut risque de premier événement cardiovasculaire

 

  • CRESTOR est indiqué dans la prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire, en complément de la correction des autres facteurs de risque.
  • Il n’apporte pas de progrès dans la prise en charge des patients à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par CRESTOR est important dans l’extension d’indication : prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque d’un premier événement cardiovasculaire, en complément de la correction des autres facteurs de risque.

Clinical Added Value

no clinical added value la Commission de la Transparence considère que CRESTOR n'apporte pas d'amélioration su service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also