Citer cette publication Share Impression

CRESTOR (rosuvastatine calcique)

Cardiologie - Nouvelle indication
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 06 oct. 2010

Nature de la demande

Inscription dans l’extension d’indication : «Prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque d’un premier événement cardiovasculaire, en complément de la correction des autres facteurs de risque».

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients à haut risque de premier événement cardiovasculaire

 

  • CRESTOR est indiqué dans la prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire, en complément de la correction des autres facteurs de risque.
  • Il n’apporte pas de progrès dans la prise en charge des patients à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par CRESTOR est important dans l’extension d’indication : prévention des événements cardiovasculaires majeurs chez les patients estimés à haut risque d’un premier événement cardiovasculaire, en complément de la correction des autres facteurs de risque.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence) la Commission de la Transparence considère que CRESTOR n'apporte pas d'amélioration su service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge des patients à haut risque de faire un premier événement cardiovasculaire.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi