Reason for request

Inscription

Intérêt clinique important et progrès thérapeutique mineur par rapport au vorinostat pour les adultes ayant un mycosis fongoïde (MF) ou un syndrome de Sézary (SS) qui ont reçu au moins un traitement systémique antérieur   

  • POTELIGEO a l’AMM dans le traitement des adultes présentant un mycosis fongoïde ou un syndrome de Sézary qui ont reçu au moins un traitement systémique antérieur.
  • Son efficacité est été supérieure à celle du vorinostat, peu utilisé en France, sur la survie sans progression évaluée par l’investigateur (critère de jugement principal), dans une étude ouverte ayant inclus des patients avec MF ou SS ayant reçu au moins un traitement systémique antérieur.
    Aucune donnée robuste sur la survie globale n’est disponible, alors que les patients inclus étaient à un stade avancé.
  • Son profil de tolérance apparait acceptable avec des effets indésirables du type réaction liée à la perfusion, éruption cutanée, fatigue, diarrhée.

Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par POTELIGEO est important dans le traitement des patients adultes présentant un mycosis fongoïde (MF) ou un syndrome de Sézary (SS) qui ont reçu au moins un traitement systémique antérieur.


Clinical Added Value

minor

POTELIGEO apporte une Amélioration du Service Médical Rendu mineure (ASMR IV) par rapport au vorinostat pour les patients adultes ayant un mycosis fongoïde (MF) ou un syndrome de Sézary (SS) qui ont reçu au moins un traitement systémique antérieur.


Contact Us

Évaluation des médicaments