Nature de la demande

Inscription

Mise à disposition d’une nouvelle présentation.

Avis favorable au remboursement dans l’asthme et chez l’adulte dans la dermatite atopique modérée à sévère qui nécessite un traitement systémique, en cas d’échec, d’intolérance ou de contre-indication à la ciclosporine (pour plus de précisions cf. AMM).

Avis défavorable au remboursement chez l’adulte dans la dermatite atopique modérée à sévère en échec des traitements topiques et naïfs de traitements systémiques en l’absence de données comparatives robustes versus ciclosporine par voie orale.

Quel progrès ?

Pas de progrès de la nouvelle présentation en stylo prérempli par rapport aux présentations déjà disponibles.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par DUPIXENT 300 mg, solution injectable en stylo prérempli est important dans :

  • le traitement des adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère qui nécessite un traitement systémique, en cas d’échec, d’intolérance ou de contre-indication à la ciclosporine ;
  • le traitement de fond de l’asthme sévère associé à une inflammation de type 2, caractérisée par des éosinophiles sanguins élevés et/ou une fraction du monoxyde d’azote expiré, chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus qui sont insuffisamment contrôlés par des corticostéroïdes inhalés à dose élevée associés à un autre traitement de fond de l’asthme.
Insuffisant

Le service médical rendu par DUPIXENT 300 mg, solution injectable en stylo prérempli est insuffisant pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale chez les adultes atteints de dermatite atopique modérée à sévère en échec des traitements topiques et naïfs de traitements systémiques en l’absence de données comparatives robustes versus ciclosporine par voie orale.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Ces spécialités sont un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux présentations déjà inscrites.


Nous contacter

Évaluation des médicaments