Nature de la demande

Inscription

Mise à disposition d’une nouvelle présentation.

Avis favorable au remboursement dans le traitement du cancer colorectal avancé ou métastatique (pour plus de précisions cf. AMM).

Quel progrès ?

Pas de progrès par rapport aux présentations de IRINOTECAN ACCORD 20 mg/mL, solution à diluer pour perfusion, déjà disponibles.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par IRINOTECAN ACCORD 20 mg/mL (chlorhydrate d’irinotecan trihydraté), solution à diluer pour perfusion est important dans les indications :

  • Traitement des cancers colorectaux avancés :
    • en association au 5-fluorouracile et à l'acide folinique chez les patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie antérieure pour le stade avancé de leur maladie,
    • en monothérapie après échec d’un traitement ayant comporté du 5-fluorouracile.
  • Traitement du cancer colorectal métastatique à gène KRAS de type sauvage, exprimant le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) n’ayant pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique ou après échec d’une chimiothérapie à base d’irinotecan, en association au cétuximab et uniquement pour les tumeurs exprimant les gènes RAS (KRAS et N-RAS) de type sauvage (non mutés).
  • Traitement de première ligne du cancer colorectal métastatique, en association au 5- fluorouracile, à l’acide folinique et au bévacizumab.
  • Traitement de première ligne chez les patients atteints de cancer colorectal métastatique, en association avec la capécitabine, avec ou sans bévacizumab.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux présentations IRINOTECAN ACCORD 20 mg/mL (chlorhydrate d’irinotecan trihydraté), solution à diluer pour perfusion, déjà inscrites.


Nous contacter

Évaluation des médicaments