Nature de la demande

Modification du RCP

Modifications de l’AMM.

Avis favorable au maintien du remboursement dans le traitement du cancer bronchique non à petites cellules localement avancé ou métastatique présentant une ou plusieurs mutation(s) activatrice(s) de l’EGFR (récepteur du facteur de croissance épidermique), en monothérapie, chez des patients adultes naïfs d’inhibiteur de tyrosine kinase anti EGFR.

Recommandations particulières

La Commission souligne l’importance de la surveillance des patients traités par GIOTRIF (afatinib), notamment en ce qui concerne le risque de perforation gastro-intestinale, et la nécessité de prendre en compte les facteurs de risque dans l’instauration de sa prescription (prise concomitante de corticostéroïdes, d’AINS ou d’agents anti-angiogéniques, antécédent d’ulcère gastro-intestinal, affection diverticulaire sous-jacente, âge ou présence de métastases intestinales aux sites de perforation).

La Commission rappelle que le traitement doit être définitivement arrêté chez les patients développant une perforation gastro-intestinale.


Service Médical Rendu (SMR)

Commentaires

La Commission prend acte de ces modifications qui ne sont pas de nature à modifier ses conclusions précédentes (avis du 04/09/2019). Elle souligne l’importance de la surveillance des patients traités par GIOTRIF (afatinib), notamment en ce qui concerne le risque de perforation gastro-intestinale, et la nécessité de prendre en compte les facteurs de risque pouvant représenter des contre-indications dans sa prescription (prise concomitante de corticostéroïdes, d’AINS ou d’agents anti-angiogéniques, antécédent d’ulcère gastro-intestinal, affection diverticulaire sous-jacente, âge ou présence de métastases intestinales aux sites de perforation). La Commission rappelle que le traitement doit être définitivement arrêté chez les patients développant une perforation gastro-intestinale.


Nous contacter

Évaluation des médicaments