Quote this publication Share Print

REVINTY ELLIPTA

Opinions on drugs - Posted on Jul 01 2020

Reason for request

Inscription

Mise à disposition de nouvelles présentations.

Avis favorable au remboursement :

  • pour les 2 dosages, en traitement continu de l'asthme chez les adultes et les adolescents âgés de 12 ans et plus,
  • pour le dosage 92/22 µg uniquement, en traitement symptomatique de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) chez les adultes (pour plus de précisions, cf. AMM).

Quel progrès ?

Pas de progrès des nouvelles présentations en conditionnement de 3 inhalateurs par rapport aux présentations déjà disponibles en 1 inhalateur.


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par REVINTY ELLIPTA est important, pour les 2 dosages, en traitement continu de l'asthme chez les adultes et les adolescents âgés de 12 ans et plus, dans les situations où l’utilisation d'un médicament associant un corticoïde par voie inhalée et un bronchodilatateur bêta-2 agoniste de longue durée d'action est justifiée :

  • Chez des patients insuffisamment contrôlés par une corticothérapie inhalée et la prise d'un bronchodilatateur bêta2-agoniste à action rapide et de courte durée par voie inhalée "à la demande".
  • Chez les patients contrôlés par l'administration d'une corticothérapie inhalée associée à un traitement continu par bêta-2 agoniste de longue durée d'action par voie inhalée.
Moderate

Le service médical rendu par REVINTY ELLIPTA est modéré, pour le dosage 92/22 µg, en traitement symptomatique de la BPCO chez les adultes dont le VEMS (mesuré après administration d'un bronchodilatateur) est inférieur à 70 % de la valeur théorique et ayant des antécédents d'exacerbations malgré un traitement bronchodilatateur continu.


Clinical Added Value

no clinical added value

Ces spécialités sont un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux spécialités déjà inscrites.


Contact Us

Évaluation des médicaments