Reason for request

Inscription

Mise à disposition d'un hybride.

Avis favorable au remboursement uniquement dans :

  • le traitement du cancer de la vessie localement avancé ou métastatique, en association avec le cisplatine.
  • le traitement de patients atteints d'adénocarcinome du pancréas localement avancé ou métastatique.
  • en association avec le cisplatine, le traitement en première ligne des patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) localement avancé ou métastatique. Un traitement par gemcitabine en monothérapie peut être envisagé chez les patients âgés ou chez ceux ayant un indice de performance de 2.
  • en association avec le paclitaxel, le cancer du sein inopérable, localement récidivant ou métastatique, en rechute après une chimiothérapie adjuvante/néo-adjuvante. La chimiothérapie antérieure doit avoir comporté une anthracycline sauf si celle-ci est cliniquement contre-indiquée.

Quel progrès ?

Pas de progrès par rapport à la spécialité de référence GEMZAR, poudre pour solution pour perfusion.


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par GEMCITABINE HIKMA 38 mg/ml, solution à diluer pour perfusion est important dans les indications actuelles remboursables du princeps.

Unspecified

Dans l’indication « traitement du carcinome épithélial de l'ovaire », en l’absence de donnée clinique, la Commission ne peut se prononcer sur le service médical rendu.


Clinical Added Value

no clinical added value

Cette spécialité est un hybride qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence GEMZAR, poudre pour solution pour perfusion.


Contact Us

Évaluation des médicaments