Quote this publication Share Print

TYSABRI 150 mg (natalizumab)

Opinions on drugs - Posted on Nov 29 2021

Reason for request

Inscription

Mise à disposition d’une nouvelle présentation. 

Avis favorable au remboursement dans le traitement des formes très actives de sclérose en plaques rémittente-récurrente.

Quel progrès ?

Pas de progrès de la nouvelle présentation en administration sous-cutanée par rapport à la présentation TYSABRI (natalizumab) 300 mg, solution à diluer pour perfusion en administration intraveineuse déjà disponible.


Clinical Benefit

Substantial

La Commission considère que le service médical rendu par TYSABRI (natalizumab) 150 mg, solution injectable en seringue préremplie reste important en monothérapie comme traitement de fond chez les adultes présentant des formes très actives de sclérose en plaques rémittente-récurrente (SEP-RR) pour les groupes de patients suivants :

  • Patients présentant une forme très active de la maladie malgré un traitement complet et bien conduit par au moins un traitement de fond. Ou
  • Patients présentant une SEP-RR sévère et d’évolution rapide, définie par 2 poussées invalidantes ou plus au cours d’une année, associées à 1 ou plusieurs lésion(s) rehaussée(s) après injection de gadolinium sur l’imagerie par résonance magnétique (IRM) cérébrale ou une augmentation significative de la charge lésionnelle en T2 par rapport à une IRM antérieure récente.

Clinical Added Value

no clinical added value

Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la présentation TYSABRI (natalizumab) 300 mg, solution à diluer pour perfusion déjà inscrite.


Contact Us

Évaluation des médicaments