Quote this publication Share Print

VITRAKVI 20 mg/ml (larotrectinib)

Opinions on drugs - Posted on Oct 08 2021

Reason for request

Inscription

Mise à disposition d’une nouvelle présentation.

Avis favorable au remboursement uniquement dans le traitement des patients pédiatriques ayant un fibrosarcome infantile ou un autre sarcome des tissus mous, avec une fusion du gène NTRK (Neurotrophic Tyrosine Receptor Kinase), au stade localement avancé ou métastatique, et réfractaire ou en rechute et dans les mêmes conditions que celles fixées pour les présentations déjà inscrites [VITRAKVI 25 et 100 mg, gélule, VITRAKVI 20 mg/ml, solution buvable (flacon de 100 ml)], cf. avis du 9 juillet 2020.

Avis défavorable au remboursement dans les autres situations.

Quel progrès ?

Pas de progrès de la nouvelle présentation en solution buvable par rapport aux présentations gélules et solution buvable (flacon de 100 ml) déjà disponibles dans la prise en charge des patients pédiatriques ayant un fibrosarcome infantile ou un autre sarcome des tissus mous avec fusion NTRK, localement avancés ou métastatiques, et réfractaires ou en rechute.


Clinical Benefit

Moderate

Le service médicalrendu par VITRAKVI (larotrectinib) est modéré uniquement dans le fibrosarcome infantile et les autres sarcomespédiatriques des tissus mous, avec fusion du gène NTRK, localement avancés oumétastatiques, et réfractaires ou en rechute.

Insufficient

Le service médicalrendu par VITRAKVI (larotrectinib) est insuffisant dans les autres situations pédiatriques pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale.


Clinical Added Value

no clinical added value

Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à aux présentations déjà inscrites.