Nouvelle indication.

Avis favorable au remboursement chez les adolescents et les enfants à partir de 20 kg de poids corporel et âgé de 6 ans et plus, uniquement dans la prise en charge de la douleur aiguë d’intensité modérée si l’administration par voie intraveineuse est cliniquement justifiée, lorsque les autres voies d’administration ne sont pas possibles.

Quel progrès ?

Pas de progrès dans la prise en charge symptomatique à court terme de la douleur modérée aiguë.


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par la spécialité IBUPROFENE B. BRAUN 200 mg, solution pour perfusion, est important dans l’indication de l’AMM.

Insufficient

Le service médical rendu par la spécialité IBUPROFENE B. BRAUN 200mg, solution pour perfusion, est insuffisant, au regard des thérapies existantes pour justifier d’une prise en charge par la solidarité nationale dans le traitement symptomatique à court terme de la fièvre.


Clinical Added Value

no clinical added value

Compte tenu de l’absence de données de supériorité versus les alternatives disponibles notamment le paracétamol et le kétoprofène IV, la commission de la Transparence considère que la spécialité IBUPROFENE B. BRAUN 200 mg, solution pour perfusion, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la prise en charge symptomatique à court terme de la douleur modérée aiguë.


Contact Us

Évaluation des médicaments