Citer cette publication Share Impression

VERCISE GEVIA

Stimulateur rechargeable pour stimulation cérébrale profonde
Avis sur les dispositifs médicaux et autres produits de santé - Mis en ligne le 04 juil. 2022

Nature de la demande

Demande de modification + renouvellement d'inscription (LPP)

Service attendu

Suffisant
  • Traitement des symptômes de la maladie de Parkinson idiopathique, lors de l'apparition d'une gêne fonctionnelle certaine (score de Schwab& England < 70% à certains moments de la journée) malgré un traitement médicamenteux optimisé ; chez un patient ayant des capacités cognitives et/ou bénéficiant d’un encadrement familial compatibles avec la réalisation des recharges, notamment en remplacement d’un système non rechargeable.

Suffisant
  • Traitement de la dystonie primaire chronique généralisée pharmaco-résistante, chez des patients âgés de 7 ans ou plus, ayant des capacités cognitives et/ou bénéficiant d’un encadrement compatibles avec l'utilisation d'un système de neurostimulation implantable rechargeable.


Amélioration du service attendu

V (absence)

ASR de niveau V dans la maladie de Parkinson : par rapport aux autres systèmes de stimulation cérébrale rechargeables inscrits sur la LPPR dans les indications retenues.

V (absence)

ASA de niveau V dans la dystonie primaire chronique généralisée : par rapport aux autres systèmes de stimulation cérébrale rechargeables inscrits sur la LPPR dans les indications retenues.


Laboratoire / Fabricant
BOSTON SCIENTIFIC SAS