ARTIREM (acide gadotérique) - Arthrographie en imagerie par résonance magnétique

Opinions on drugs - Posted on May 12 2023

Reason for request

Inscription

Inscription : Primo-inscription.

L'essentiel

Avis favorable au remboursement dans l’indication de l’AMM :

« Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

ARTIREM ne doit être utilisé que lorsque le diagnostic est nécessaire et que ce diagnostic ne peut pas être obtenu par imagerie par résonance magnétique (IRM) sans rehaussement de contraste.

Arthrographie en imagerie par résonance magnétique »

Quel progrès ?

Pas de progrès de la nouvelle présentation (solution injectable, 20 mL en flacon (verre)) par rapport à la présentation déjà disponible (solution injectable en seringue préremplie en verre de 20mL).


Clinical Benefit

Substantial

Le service médical rendu par ARTIREM 0,0025 mmol/mL (acide gadotérique), solution injectable, 20 mL en flacon (verre) est important dans l’indication de l’AMM : « Ce médicament est à usage diagnostique uniquement. ARTIREM ne doit être utilisé que lorsque le diagnostic est nécessaire et que ce diagnostic ne peut pas être obtenu par imagerie par résonance magnétique (IRM) sans rehaussement de contraste. Arthrographie en imagerie par résonance magnétique. »


Clinical Added Value

no clinical added value

Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la présentation déjà inscrite.


Contact Us

Évaluation des médicaments