Recueillir le point de vue des personnes agées hébergées ou accueillies dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux est un enjeu majeur pour l’amélioration de la qualité de leur accompagnement. C'est la raison pour laquelle la HAS publie un guide méthodologique visant à soutenir les établissements dans leur démarche de recueil de l'expérience vécue et de la satisfaction de leurs résidents. Il est structuré en cinq grandes parties qui présentent les phases d’élaboration afin que chaque établissement puisse construire sa démarche, en fonction du public concerné et de son contexte d’exercice.
Autorisation d’accès précoce octroyée à la spécialité CAMZYOS (mavacamten) dans l’indication « traitement des patients adultes atteints de cardiomyopathie hypertrophique obstructive (CMHo) avec des symptômes (stade II-III de la classification NYHA, New York Heart Association) persistants sous traitement de fond de la CMHo ».
« Ce médicament n'entre plus dans le dispositif de l'Accès précoce ».
Autorisation d’accès précoce renouvelée à la spécialité DUPIXENT (dupilumab) dans l’indication « traitement du prurigo nodulaire modéré à sévère de l’adulte qui nécessite un traitement systémique »
« Ce médicament n'entre plus dans le dispositif de l'Accès précoce ».
Avis favorable au remboursement dans le « Soulagement d’urgence des douleurs modérées à sévères associées à un traumatisme chez des patients adultes conscients ».