TRUMENBA (vaccin méningococcique groupe B (recombinant, adsorbé)) - Vaccin anti-méningococcique (sérogroupe B)

Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 09 janv. 2025

Nature de la demande

Modification des conditions d'inscription

Modification des conditions de l’inscription à la suite de l’actualisation des recommandations de la HAS de 2024.

 

L'essentiel

Avis favorable au maintien du remboursement pour l’immunisation active des sujets à partir de l’âge de 10 ans contre l’infection invasive méningococcique causée par Neisseria meningitidis de groupe B, selon les recommandations vaccinales de la HAS du 7 mars 2024 et du 27 juin 2024.

 

Quel progrès ?

Pas de progrès thérapeutique dans la stratégie de prise en charge.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

L’actualisation de la stratégie vaccinale selon les recommandations de la HAS en vigueur datant du 7 mars 2024 et du 27 juin 2024, n’est pas de nature à modifier le niveau de service médical rendu qui reste important dans l’immunisation active des sujets à partir de 10 ans contre les maladies méningococciques invasives dues aux Neisseria meningitidis du groupe B.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

L’actualisation de la stratégie vaccinale selon les recommandations de la HAS en vigueur datant du 7 mars 2024 et du 27 juin 2024, n’est pas de nature à modifier le niveau d’amélioration du service médical rendu dans l’immunisation active des sujets à partir de l’âge de 10 ans pour la prévention contre les maladies invasives méningococciques causées par Neisseria meningitidis de sérogroupe B (ASMR V dans la prévention des infections invasives méningococciques de sérogroupe B, par rapport à BEXSERO (vaccin méningococcique groupe B), selon l’avis du 07 juillet 2021).


Nous contacter

Évaluation des médicaments