Nature de la demande

Inscription

Primo-inscription.

 

L'essentiel

Avis favorable au remboursement dans l’indication de l’AMM.

 

Quel progrès ?

Pas de progrès des nouvelles présentations par rapport aux autres présentations déjà disponibles de la spécialité RELISTOR 12 mg / 0,6 mL, solution injectable (bromure de méthylnatrexone). 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par RELISTOR 12 mg / 0,6 mL, solution injectable (bromure de méthylnaltrexone), reste important dans l’indication « Traitement de la constipation liée aux opioïdes chez les patients présentant une maladie à un stade avancé et relevant de soins palliatifs, lorsque la réponse aux laxatifs habituels a été insuffisante ».

Faible

Le service médical rendu par RELISTOR 12 mg / 0,6 mL, solution injectable (bromure de méthylnaltrexone), reste faible dans l’indication « Traitement de la constipation des patients traités par opioïdes ne présentant pas une pathologie avancée et ne relevant pas de soins palliatifs, lorsque la réponse aux laxatifs habituels a été insuffisante ».


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Ces présentations sont des compléments de gamme qui n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux présentations déjà inscrites de la spécialité RELISTOR 12 mg / 0,6 mL, solution injectable (bromure de méthylnatrexone).


Nous contacter

Évaluation des médicaments