SPEVIGO (spésolimab) - Psoriasis pustuleux généralisé (PPG) chez l'adulte et l’adolescent
Nature de la demande
Inscription.
L'essentiel
Avis favorable au remboursement dans la prévention des poussées de psoriasis pustuleux généralisé (PPG) chez les adultes et les adolescents à partir de 12 ans.
Quel progrès ?
Un progrès thérapeutique dans la stratégie de prise en charge.
Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?
SPEVIGO 150 mg (spésolimab), solution injectable en seringue préremplie, est un traitement de 1re intention dans la prévention des poussées de PPG chez les adultes et les adolescents à partir de 12 ans.
En l’absence de comparaison aux autres thérapeutiques disponibles, sa place dans la stratégie thérapeutique ne peut être précisée par rapport à ces alternatives.
Recommandations particulières
La Commission recommande le statut de médicament d’exception pour SPEVIGO 150 mg (spésolimab), solution injectable en seringue préremplie.
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par SPEVIGO 150 mg (spésolimab), solution injectable en seringue préremplie, est important dans l’indication de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
IV (mineur) |
Compte tenu :
la Commission considère que SPEVIGO 150 mg (spésolimab), solution injectable en seringue préremplie, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge de la prévention des poussées de psoriasis pustuleux généralisé chez l’adulte et l’adolescent (à partir de 12 ans). |