COLUMVI (glofitamab) - Lymphome diffus à grandes cellules B non spécifié (LDGCB NOS)
Nature de la demande
L'essentiel
Avis favorable au remboursement de COLUMVI « en association avec la gemcitabine et l’oxaliplatine est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B non spécifié (LDGCB NOS) réfractaire ou en rechute, non éligibles à une autogreffe de cellules souches (AGCSH) ».
Quel progrès ?
Un progrès thérapeutique par rapport à l’association rituximab, gemcitabine et oxaliplatine.
Quelle place dans la stratégie thérapeutique ?
La Commission considère que COLUMVI (glofitamab) en association à la gemcitabine et à l’oxaliplatine est un traitement de 2ème ligne et plus pour les patients atteints d’un lymphome diffus à grandes cellules B non spécifié (LDGCB NOS) réfractaire ou en rechute, non éligibles à une autogreffe de cellules souches (AGCSH).
Compte tenu de l’absence de données comparatives robustes versus les CAR-T cells, la place de COLUMVI (glofitamab) en association à la gemcitabine et à l’oxaliplatine par rapport à ces thérapeutiques ne peut être précisée dans ce contexte.
Service Médical Rendu (SMR)
| Important |
Le service médical rendu par COLUMVI (glofitamab) est important dans l’indication de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
| III (modéré) |
Compte tenu :
et malgré :
la Commission considère que COLUMVI (glofitamab) apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) par rapport à l’association rituximab, gemcitabine et oxaliplatine. |
