XALACOM (latanoprost/timolol) - Glaucome primitif à angle ouvert et hypertonie oculaire
Nature de la demande
L'essentiel
Avis favorable au remboursement en ville et à l’hôpital dans l’indication suivante :
« XALACOM est indiqué chez l’adulte (y compris les personnes âgées) dans la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert et d’hypertonie intraoculaire qui présentent une réponse insuffisante aux bêta-bloquants ou aux analogues de prostaglandines administrés localement. »
Quel progrès ?
Pas de progrès par rapport à la spécialité de référence XALACOM 50 microgrammes/5 mg par mL (latanoprost/timolol), collyre en solution.
Service Médical Rendu (SMR)
| Important |
Le service médical rendu par XALACOM 50 µg/mL + 5 mg/mL (latanoprost/timolol), collyre en solution en récipient unidose, est important dans l’indication de l’AMM. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
| V (absence) |
Cette spécialité est un hybride qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à la spécialité de référence XALACOM 50 µg/mL + 5 mg/mL (latanoprost/timolol), collyre en solution. |
