CYRENE et CYRENE PREMIUM

Bandelettes sous-urétrales, implantées par voies transobturatrice et rétropubienne
Avis sur les dispositifs médicaux et autres produits de santé - Mis en ligne le 18 mai 2026

Nature de la demande

Demande de modification des conditions d'inscription (Intra-GHS)

Service attendu

Suffisant

Incontinence urinaire féminine d’effort pure ou prédominante associée à une hypermobilité urétrale prédominante après échec des traitements conservateurs ou d’emblée en cas d’incontinence urinaire d’effort sévère 

− Incontinence urinaire féminine d’effort pure ou prédominante associée à une hypermobilité urétrale prédominante récidivante après échec d’un traitement chirurgical antérieur.

L’incontinence par urgenturie isolée ou insuffisance sphinctérienne majeure ne constitue pas une indication à la pose de bandelette sous-urétrale.  

L’indication et le choix de la technique la plus appropriée ne pourront être définis qu’après concertation pluridisciplinaire (impliquant au minimum un urologue, un gynécologue obstétricien et un médecin de médecine physique et de réadaptation spécialisé en rééducation périnéale) et après une discussion avec la patiente sur les avantages et les inconvénients de chaque option thérapeutique, donnant lieu à une décision partagée avec un recueil explicite du consentement et après un délai raisonnable de réflexion. 


Laboratoire / Fabricant
ANALYTIC BIOSURGICAL SOLUTIONS (ABISS)

Toutes nos publications sur