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Cultiver la proximité

avec les publics

U N E I N S T I T U T I O N E N P R I S E AV EC L A D I V E R S I T É D E S E S P U B L I C S

Un lien fort avec les médias

Garants de la qualité de l’information

délivrée au grand public, les médias

sollicitent très souvent la HAS

(642 demandes reçues). L’institution leur

répond systématiquement de manière

précise et réactive. Elle accompagne

les journalistes dans le décryptage des

différents sujets de santé et publie toute

l’année des communiqués de presse.

En 2024, 5 conférences de presse ont

été organisées. Celle de rentrée, le

4 octobre, a notamment insisté sur les

recommandations sur l’obésité, la prise

en charge du diabète de type 2, les TDAH

(troubles du déficit de l’attention avec ou

sans hyperactivité), le répit des aidants

et la vaccination contre le VRS (virus

respiratoire syncytial) et le zona.

21 M de visites sur

le site internet en 2024

Le site web de la HAS est un point

d’entrée privilégié pour ses publics

car l’ensemble de ses productions y

sont publiées. La HAS est également

active sur X (113,9 K abonnés), Facebook

(43 K followers), mais aussi et surtout

sur LinkedIn où sa communauté n’en

finit plus de se développer (456 K

abonnés en 2024 pour 218,8 K en

2020, soit 109 % de plus en 4 ans).

110

actions presse

en 2024

21 M

de visites sur le site

inernet 2024

Une nouveauté 2024 :

les Rendez-vous de la HAS

Pour accroître la visibilité et

l’appropriation de ses productions

par les professionnels, industriels

et usagers, la HAS a aussi inauguré

en 2024 les « Rendez-vous de la

HAS » sous forme de webinaires,

très suivis (4 300 participants pour

celui consacré au TDAH chez les

enfants et les adolescents, par

exemple).

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HAS - Rapport d'Activité 2024HAS - Rapport d'Activité 2024ÉditoÉditoLa HAS en brefLe Collège de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexes
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