An error occured when trying to show the publication. Please check if JavaScript is enabled or try to update your browser.

Gagner

en attractivité

DA N S L E S C O U L I S S E S D E L A H A S

Contrainte par un cadre d’emploi inchangé

depuis sa création, la HAS poursuit ses

actions pour attirer et fidéliser les profils

ayant les compétences adaptées à ses

nombreuses activités. Plusieurs initiatives

sont ainsi déployées pour valoriser les

compétences des collaborateurs et les

accompagner dans l’évolution de leurs

métiers. L’offre de formation, tant externe

qu’interne, est enrichie pour permettre

aux collaborateurs de renforcer leurs

compétences au regard de l’évolution des

missions et des métiers. Les formations

proposées permettent notamment

aux jeunes recrues de compléter

leur formation initiale aux différentes

méthodes d’évaluation scientifique.

Elles permettent également à des

collaborateurs d’évoluer dans leur poste

et d’accéder à de nouvelles fonctions.

Des actions ont également été mises en

place pour renforcer l’accompagnement

des managers dans leurs fonctions, au

travers d’actions de formation collective

et d’accompagnement individuel, avec

un parcours managérial spécifique pour

les nouveaux managers. Un séminaire

managérial a par ailleurs été organisé

pour réfléchir aux questions de charge

de travail et de disponibilité auprès des

équipes.

En parallèle, vis-à-vis de la communauté

d’experts, la HAS a créé des vidéos et

outils pédagogiques pour valoriser la

fonction d’expert et leur permettre de

connaître plus facilement les missions,

le fonctionnement et les enjeux

déontologiques de l’institution. Elle s’est

également attachée à simplifier leurs

démarches administratives vis-à-vis de

l’institution.

La HAS ouvre grand ses portes !

La HAS a à cœur d’ouvrir ses portes, notamment à la jeune génération, pour

faire découvrir son quotidien d’autorité publique indépendante à caractère

scientifique, son fonctionnement et ses valeurs, et susciter des vocations.

 Avril : visite d’une délégation d’étudiants du master 2 Droit sanitaire et social de

l’université Paris Panthéon Assas

 Juin : accueil de 15 lycéens pour leur stage d’observation, dont un tiers de Seine-

Saint-Denis

 Octobre : rencontre avec les présidents de 12 associations et

fédérations d’étudiants en santé

Depuis plusieurs années, la HAS participe au DuoDay, journée au cours de

laquelle des collaborateurs de la HAS accueillent des personnes en situation de

handicap pour leur expliquer en quoi consiste leur travail au quotidien et susciter

des vocations.

Attirer et fidéliser les collaborateurs avec un haut niveau

d’expertise est une des priorités de la HAS. En 2024,

plusieurs initiatives ont été mises en place afin de renforcer

l’attractivité de l’institution, valoriser les compétences des

agents et le rôle d’experts externes, créer un cadre

de travail stimulant et faire vivre le collectif managérial.

Partage d’exper(t)ience – Experts professionnels ou usagers,

parties prenantes, équipes académiques ou de terrain…

Ils sont nombreux à contribuer aux travaux de la HAS.

Et pourquoi pas vous ? Découvrez les témoignages d’experts.

« Deux semaines de stage d’exception ! »

« Enrichissant est le mot avec lequel je repars de ce stage »

44

HAS - Rapport d'Activité 2024HAS - Rapport d'Activité 2024ÉditoÉditoLa HAS en brefLe Collège de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexes
Powered by Fluidbook