An error occured when trying to show the publication. Please check if JavaScript is enabled or try to update your browser.

Des campagnes

qui produisent

leurs effets

U N E I N S T I T U T I O N E N P R I S E AV EC L A D I V E R S I T É D E S E S P U B L I C S

100 %

de fréquentation en plus

de Qualiscope en 2024 par

rapport à l’année précédente

(609 000 visiteurs en 2024)

La HAS évalue la qualité et la sécurité

des soins dans les hôpitaux et

cliniques, et les résultats sont mis

à la disposition du grand public via

la plateforme en ligne Qualiscope.

En février 2024, une campagne

de communication digitale a été

lancée pour populariser ce service.

À une époque où les avis en ligne

prolifèrent, la HAS s’appuie sur une

évidence : on ne peut pas se faire

un avis sur un établissement de

santé comme sur un hôtel ou un

livre. Résultat ? Un triplement de la

fréquentation du service avec près

de 150 000 visites en février 2024.

Autre enjeu pour la HAS, encourager

les médecins et équipes des

spécialités dites « à risques » (comme

la chirurgie, par exemple) à s’engager

dans l’accréditation, une démarche qui

concourt à l’amélioration des pratiques

au bénéfice de la sécurité des patients.

Sous l’accroche « L’accréditation, ça

vous irait comme un gant », la HAS

est partie en campagne en mai 2024.

Il en a découlé une multiplication

des sollicitations de la HAS par

les établissements de santé pour

venir expliquer la démarche. Fin

2024, on compte 500 équipes et

10 000 médecins accrédités.

40

HAS - Rapport d'Activité 2024HAS - Rapport d'Activité 2024ÉditoÉditoLa HAS en brefLe Collège de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexes
Powered by Fluidbook