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en chiffres

2024

Gérer ses ressources

avec agilité

DA N S L E S C O U L I S S E S D E L A H A S

Pour faire face à l’accroissement constant

de ses missions, la HAS optimise ses

dépenses et améliore son pilotage pour

gagner en performance.

Elle agit à plusieurs niveaux pour

optimiser ses dépenses et renforcer sa

politique en matière de responsabilité

sociale et environnementale. Elle a

profité de l’échéance de son bail en 2025

pour, d’une part, réduire d’un tiers sa

surface locative et, d’autre part, diminuer

sensiblement le prix au mètre carré.

Elle a également renégocié à la baisse

de nombreux marchés, notamment

informatiques, et privilégié le recours

à des entreprises locales ainsi qu’à des

établissements et services d’aide par

le travail (ESAT). La HAS a aussi diminué

ses consommations énergétiques.

En parallèle, la refonte du dispositif et des

outils de contrôle de gestion lui permet

de gagner en performance collective

dans un contexte d’augmentation de

l’activité.

443

équivalents temps plein

travaillés 

2 201

professionnels associés

aux travaux de la HAS 

97 %

de taux d’exécution

du budget 

50

veilles juridiques 

35

projets informatiques

gérés 

Renforcer la qualité

de vie au travail

Être un employeur attractif, c’est

aussi prendre soin de la qualité de

vie au travail de ses collaborateurs.

Pour garantir un cadre de

travail serein, la HAS poursuit

sa mobilisation pour prévenir

les risques psycho-sociaux,

notamment par la promotion d’une

charte du bien vivre ensemble et

par la mise en place d’une offre de

médiation et de coaching.

Une attention particulière a

également été portée sur les

outils de travail informatiques des

collaborateurs, pour leur permettre

de travailler dans des conditions

sécurisées et agiles. Un mobilier

adapté est par ailleurs proposé

aux collaborateurs en situation

de handicap.

43

HAS - Rapport d'Activité 2024HAS - Rapport d'Activité 2024ÉditoÉditoLa HAS en brefLe Collège de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexes
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