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3. Engagement des usagers

3. 1. Information des patients et des usagers

Documents usagers

y Bientraitance et maltraitance en établissement – Comprendre et agir

y Sols pollués par le cadmium – Suivi des résidents surexposés

y Chirurgie de l’obésité : ce qu’il faut savoir avant de vous décider

y Syndrome post-réanimation (PICS). Comment le reconnaître ? Où vous faire suivre ?

L’information pour vous et vos proches

y Reflux du nourrisson – Un médicament est-il nécessaire ?

y Mon enfant a mal à la tête – Une imagerie du cerveau est-elle nécessaire ?

y Polyarthrite rhumatoïde – L’activité physique pour votre santé

y Sclérose en plaques – L’activité physique pour votre santé

y Polyarthrite rhumatoïde – L’activité physique pour votre santé

y Spondylarthrite ankylosante – L’activité physique pour votre santé

y Lombalgie commune – L’activité physique pour votre santé

y Appareillage ou aide à la mobilité – L’activité physique pour votre santé

y Consulter et se faire soigner à distance – Téléconsultation & télésoin (actualisation)

Aide à la décision partagée

y Bronchiolite : comment protéger votre futur bébé d’une forme grave ?

3. 2. Participation des usagers et de leurs associations

Avis du conseil pour l’engagement des usagers

y Agir avec les usagers à partir du recueil de leurs expressions

Droit d’alerte

y Fluoroquinolones : suites données au droit d’alerte portant sur la prévention

et la prise en charge de leurs effets indésirables

Rapports et études

y Accès au dossier industriel pour les associations d’usagers dans les évaluations

de produits de santé

4. Dispositifs d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

4. 1. Certification des établissements de santé

651 rapports et décisions de certification des établissements de santé

Outil d’accompagnement et d’appropriation

y Document d’information sur la certification (actualisation)

Autres outils d’accompagnement et d’appropriation

4. 2. Indicateurs pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

Rapports

IQSS Résultats nationaux 2024 (rapports complets)

y Indicateurs de qualité et de sécurité des soins – Résultats nationaux 2024

en un coup d’œil

y Soins médicaux et de réadaptation (SMR) – Annexe à la synthèse

y Psychiatrie en hospitalisation à temps plein (PSY) – Annexe à la synthèse

y Hospitalisation à domicile (HAD) – Annexe à la synthèse

y Médecine chirurgie-obstétrique dont la chirurgie ambulatoire – Annexe à la synthèse

IQSS rapports d’analyse complémentaire des résultats nationaux 2023 publiés

en 2024

y Couverture vaccinale antigrippale du personnel hospitalier

y Pratiques en psychiatrie – Périmètre ambulatoire en centre médico-psychologique

(CMP)

y Prise en charge des accidents vasculaires cérébraux aigus en MCO

y Prise en charge des accidents vasculaires cérébraux récents en soins médicaux

et de réadaptation

y Antibiothérapie de 7 jours ou moins pour les infections respiratoires

Autres rapports et guides

y Aide à l’utilisation de questionnaires patients de mesure des résultats de soins

(PROMs) pour améliorer la prise en charge clinique courante des personnes en

obésité

y Développement d’un outil d’analyse des verbatim de patients issus du dispositif

e-Satis : méthodologie de la phase d’annotation et de classification automatique

y Visualisation dynamique des questionnaires PROMs retenus pour les pathologies

chroniques (datavisualisation)

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HAS - Rapport d'Activité 2024HAS - Rapport d'Activité 2024ÉditoÉditoLa HAS en brefLe Collège de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASProjet stratégique 2025-2030 de la HASFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsFaits marquantsÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéÉvaluer les technologies de santéRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueRecommander les bonnes pratiques et les stratégies de santé publiqueMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsMesurer et améliorer la qualité des soins et des accompagnementsCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalCap vers l’Europe et l’internationalAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersAu service des usagersUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsUne institution en prise avec la diversité de ses publicsDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASDans les coulisses de la HASAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexesAnnexes
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